Professeur de chant
Cette Niçoise aux origines anglo-caribéennes se définit comme citoyenne du monde au service de l’art
Bercée depuis sa tendre enfance par la guitare de son père aux accents exotiques, sa mère lui enfila ses premières ballerines dès l’age de quatre ans, direction l’opéra de Nice.
De sauts de chat en pirouettes, elle finit par danser sur la glace et intègre une école de patinage artistique sur glace qui la préparera aux championnats de France.
Mais le sport à haut niveau ne lui donne pas satisfaction ; elle en ressort déçue et se tourne alors vers le théâtre où elle rencontre Alice Helligers qui deviendra son coach et lui révèlera ses talents de comédienne.
C’est alors que son frère lui proposera une première collaboration et lui composera ses premières chansons.
Au même moment, pubs télévisées, défilés et photos lui ouvrent des portes à Paris où elle décide de s’installer. Son premier casting pour la télé la fera travailler aux cotés de Catherine Allegret dans « Douche Anglaise », une série sur TF1.
Mais la musique ayant souvent le dernier mot, elle décide de s’y consacrer totalement et travaillera alors pour les plus grands artistes Français comme Johnny Hallyday, Liane Foly, Etienne Daho, Michel Fugain, Mylene Farmer, Michel Sardou, Sylvie Vartan, mais aussi des stars internationales telles que Gloria Gaynor, Mariah Carey, Julio Inglesias, Sally Nyollo, Ray Lema, Chico Cesar, Joachim Kohln ou avec Georges Benson dans un "Tribute to Nat King Cole".
Son goût pour la comédie, la danse et le chant la révèlera dans les comédies musicales où elle travaillera aux cotés de grands noms du cinéma français tels que Robert Hossein dans « La Vie en Bleu » et Alexandre Arcady dans « Les Enfants du Soleil » puis, mise en scène par Redha, elle incarnera Lady Capulet dans le "Roméo & Juliette" de Gérard Presgurvic pendant deux ans.
Tout en préparant son album Jazz, elle décide aujourd’hui de renouer avec le théâtre et la télé (Camping Paradis - TF1 ou Le Bureau sur Canal +) et travaille également à l’écriture d’un spectacle musical en hommage à la divine Marilyn Monroe
Karoline PASCAUD-BLANDIN a commencé véritablement d'enseigner en septembre 2019 en Normandie chez Art'N Drums pendant deux ans après avoir démarré à Nice en avril 2017 avec une chorale de Gospel "Holy Voices", dont un extrait ci-après, c'était lors d'un mariage avec quelques élèves.
« J'aime beaucoup le Gospel et travailler sur les harmonies, mais mes élèves sont souvent des débutants, et je n'ai jamais eu suffisamment de monde (17 tout au plus) pour pouvoir faire une véritable sélection des voix et niveaux, ceci dit c'est très formateur !! D'ailleurs en général mes élèves apprécient mon énergie et ma patience et me disent qu'ils ressortent de là avec la pêche et le sourire, ce qui me ravit car c'est le but !! Je fais faire toujours une chauffe vocale et quelques exercices respiratoires avant d'aborder les titres.
Dans les cours particuliers, on peut dire que j'ai eu une tranche d'âge assez large de 6 ans à 78 ans :)) !! J'utilise la pédagogie de Richard Cross qui est unique et tellement riche que j'en ai encore pour des années à l'approfondir !! Ceci dit je suis curieuse et souhaite encore me former à d'autres pédagogies !
Concernant mes cours, je veille toujours à ce que mes élèves aient de bonnes bases de technique vocale en commençant par la respiration et souffle avec ses différents aspects ,la pression, la contre-pression, le belting ( pour les audacieux :))) , les vocalises au piano, le travail d'interprétation, la classification de la voix, les changements de tonalité, la prononciation et diction ,le rythme etc...c'est tellement riche l'enseignement de la voix ! »
Karoline PASCAUD-BLANDIN propose donc des cours de chant variétés et musiques actuelles aussi bien pour les enfants, ados et adultes, chorale et atelier de Gospel.