Marie-Noëlle REIMONENQ - Directrice
Fondatrice de l'école de musique de la Clé des Arts - Henri Salvador en Guadeloupe où elle enseigne le chant, Marie-Noëlle REIMONENQ est dotée d'une grande détermination, doublée d'un parcours riche et très varié.
Elle commence sa carrière comme guitariste. Lauréate du conservatoire de musique classique de percussions de Paris, Marie-Noëlle poursuit son apprentissage à Paris dans une école brésilienne de percussions et à la prestigieuse Bercovitz Music School. Sa rencontre avec Danielle Licari détermine sa carrière de chanteuse qui se poursuit dans les pianos-bars et dans les studios d'enregistrement de la capitale. Puis c'est à New York qu'elle continue de se perfectionner pendant près de 4 ans. De retour en Guadeloupe en 1993, c'est en tant que professeur de chant que sa renommée commence à faire le tour de l'île. En 2000, Marie-Noëlle fonde l'Académie-école de musique de la Clé des Arts.
En 2014 elle reçoit un Elwa d'Or pour son action pour la promotion de la Musique auprès des jeunes.
L'équipe administrative
|
L'équipe pédagogique
A ce jour, l'école compte près d'une trentaine d'intervenants : des professeurs expérimentés diplômés de conservatoires ou de célèbres écoles musicales françaises ou étrangères et des professionnels de la musique qui constituent une équipe dynamique.
Tous ont en commun de solides formations artistiques, une expérience scénique et pédagogique : une trentaine de professeurs, dont certains diplômés d'État et médaillés d'or de la ville de Paris, ainsi que des artistes tels que :