Un Nom Prestigieux
Le 26 octobre 2002, Henri SALVADOR accepte de parrainer La Clé des Arts. L'Académie de Musique et de Chant créée en 2000 par Marie-Noëlle REIMONENQ en Guadeloupe, se voit ainsi baptiser du nom prestigieux de cet artiste de renommée internationale.
Henri SALVADOR, auteur de plus de 3000 chansons, fait ainsi un don précieux à cette école dont l'unique ambition est de devenir une Ecole Nationale de Musique en Guadeloupe et de poursuivre le travail entamé pour que l'enseignement de la Musique soit accessible au plus grand nombre et que le talent des jeunes artistes originaires des Caraïbes puisse s'exprimer au-delà des frontières régionales.
|
Une première expérience réussie
La Clé des Arts Henri Salvador, une école artistique en plein essor.
Fruit de la passion musicale et de la détermination de Marie-Noëlle REIMONENQ, directrice de l'école et professeur de chant, la Clé des Arts Henri Salvador rassemble aujourd'hui plus de 600 inscrits formés par une trentaine de professeurs, après plus de 15 années d'existence.
En plus de la formation et du perfectionnement à la Musique et au Chant, l'établissement propose des activités d'éveil musical dans le cadre d'un centre artistique qui accueille chaque mercredi une cinquantaine d'enfants de 5 à 12 ans.
|
La Clé des Arts héberge également en son sein l'A.C.A.M. (Académie Caribéenne d'Arts et de Musique), centre de formation professionnelle et de musique.
|
Une ambition nationale et un projet fédérateur
L'école est affiliée à la FFEM (Musique-Théatre-Danse).
L'école aspire à une reconnaissance nationale qui lui permettrait de délivrer à ses meilleurs élèves des diplômes reconnus au plan national en devenant Ecole Nationale de Musique en Guadeloupe.
|
Une reconnaissance Nationale
Aujourd'hui, l'école vise une reconnaissance au niveau National avec comme objectifs de :
- Délivrer aux élèves des diplômes reconnus au plan national et utilisables pour l'entrée dans les centres de formation spécialisés ou des écoles supérieures,
- Reconnaître le travail déjà réalisé,
- Valider le sérieux et la compétence du corps professoral,
- Être une référence et un pôle dans le domaine musical et artistique en Guadeloupe, et au-delà de nos frontières,
- Préciser et garantir aux élèves la qualité de l'enseignement,
- Permettre une meilleure lisibilité dans le choix d'une école de musique,
- Assurer une véritable transparence à tous les niveaux (tarifs, pédagogie, formation du corps professoral, etc.),
- Démocratiser l'apprentissage de la musique et du chant en le rendant accessible à tous.
Nous travaillons avec le C.N.S.M.D.P. Depuis 2010, nous recevons des artistes et des étudiants en pédagogie pour la mise en place de projets artistiques.