Professeur de chant Gospel, Saoul et RnB

Petite-fille, fille et nièce de musiciens, Méghann est baignée très tôt dans un univers fait de notes et de musique. À l’âge de 6 ans, elle commence le piano et l’apprentissage du solfège en cours particuliers puis au sein de l’école de musique Armand Siobud à Pointe-à-Pitre. C’est à Armand Siobud qu’elle entame son parcours de chanteuse en intégrant la chorale d’enfants. À l’âge de 14 ans, attirée par le saxophone, elle commence des cours de saxophone alto. C’est ainsi qu’elle intègre pendant ses années lycée l’Orchestre des Jeunes de la Ville de Pointe-à-Pitre en tant que premier saxophone alto. C’est à cette même période que sa folle idylle avec le chant commence réellement, lorsqu’elle assiste à un concert de gospel dans une église, à Baie-Mahault. Comme elle aime à le dire, le gospel est son premier amour, son école de chant. Elle finit par intégrer la chorale en question et devient par la suite chef du pupitre soprano et soliste. Ses années lycée, souvenirs indélébiles, sont donc marquées par des moments forts de concerts et prestations gospel et jazz avec l’orchestre des jeunes dont elle est devenue ensuite la chanteuse. C’est ainsi qu’elle se produit au festival de jazz de la ville de Pointe-à-Pitre où elle a eu l’honneur de chanter aux côtés d’artistes tels que Jacques Schwarz-Bart et Stephanie McKay ainsi qu’au festival de jazz de Nantes.
Après son bac, elle part commencer ses études à Poitiers où elle continue à prendre des cours de solfège et d’harmonie au conservatoire national de la ville. Elle intègre également une chorale de gospel dont elle devient le chef de chœur adjoint et une des solistes. Durant ses 3 ans passés à Poitiers, elle participe à plusieurs rencontres musicales avec sa chorale, certaines pour lesquelles elle assure la direction artistique et l'organisation de concerts.

Méghann GROS - professeur de chant Gospel, Saoul et RnB Clé des Arts
 

Elle poursuit ses études à Paris où elle intègre au fil des ans moult structures en tant que chanteuse professionnelle choriste et soliste de gospel, jazz, soul et RnB ainsi que chef de chœur et directrice artistique auprès de chorales associatives. Elle poursuit en même temps son apprentissage de la technique vocale et franchit un nouveau cap dans son parcours de chanteuse en créant en 2008 l’école de chant et de gospel Rythm’n Harmony School tout en continuant à se produire sur scène.

Méghann GROS - professeur de chant Gospel, Saoul et RnB Clé des Arts
 

Aujourd’hui, elle croit profondément que l’Amour est une source d’énergie puissante et incomparable dont la musique est le véhicule incontournable. Elle croit que chanter participe à se trouver et que lorsque ce feu dévorant nous habite, il doit être exprimé.

Une approche en 2 axes :  
La technique : 
  • justesse 
  • rythme 
  • respiration 
  • placement de la voix 
  • interprétation 
 
Développement du chanteur : 
  • trouver son style 
  • développer sa personnalité de chanteur  
  • construire son répertoire  
  • véhiculer des émotions 
  • mettre la technique au service de l’objectif final : être un chanteur  
Méghann GROS - professeur de chant Gospel, Saoul et RnB Clé des Arts
 

logo pnflogo ancv

paiement en ligne

La Clé des Arts
Henri Salvador
19, Rue Patrick SAINT-ELOI
97122 BAIE-MAHAULT
(grand parking 1600 m²)
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.