Professeur de violon

Etudes du violon au conservatoire de musique de Vierzon, obtention des Diplômes de fin d’études en violon, musique de chambre et formation musicale.

Puis à Paris, il passe le concours international Léopold Bellan où il est récompensé par un 2ème prix supérieur en solfège et un 3ème prix en violon.

Ensuite, il poursuit ses études au conservatoire de Charteauroux-CRD, classe de Charles Canier (ancien élève de Gerard Jarry et Jean-Pierre Wallez), où il obtient les 1ers Prix de violon, musique de chambre (D.E.M.) après avoir obtenu différents titres en FM, déchiffrage, analyse, culture musicale.

Il suit le cycle de Perfectionnement en violon, puis la formation au métier de musicien d’orchestre et préparation aux concours d’entrée des orchestres nationaux, il prépare aussi le concours «Prix Régional » du conservatoire de Tours-CRR, ainsi que le concours d’entrée au Conservatoire Supérieur de musique de Montréal Canada (Conservatoire du Québec à Montréal), mais c’est à la Schola Cantorum de Paris (célèbre établissement supérieur d’enseignement de la musique) qu’il est admis et poursuit ses études en violon, musique de chambre et pédagogie dans la classe d’Annie Jodry (violoniste internationale, 1er Grand Prix du Concours International de Genève).

Il suit les classes de Maitre du violoniste Américano-Iranien Cyrus Forough (élève d’Artur Grumiaux, de David Oistrakh, Joseph Gingold, lauréat du concours International Tchaikovski, professeur de violon à Carnegie Mellon University).

Il suit aussi une formation en direction de chœur (conservatoire de Bourges-CRD) et une formation en direction d’orchestre (auprès de Marc Lefèbvre et René Castelain).

Après de nombreux concerts en France et à l’étranger (Ensemble du monde de New-York, l’Orchestre symphonique Région Centre, l’Orchestre de chambre Bernard Lallement…puis avec des musiciens tels Magalie Léger, Félix Olshofka, Koh Gabriel Kameda, Rodolph Pierrepont etc…) c’est aux Etats-Unis qu’il poursuit sa formation, auprès du violoniste Quinton Morris à l’Université de Seattle.

Il a aussi suivi la formation au Diplôme d’Etat de professeur de violon (D.E.) à l’IESM (Institut d’enseignement supérieur de la musique, Europe Méditerranée), ainsi qu’une formation à la pédagogie par Claude-Henri Joubert et Arlette Biget.

Il enseigne en conservatoire en Métropole puis en Guadeloupe dans différentes écoles de musique dont l’école de musique de Basse-Terre où il est aussi chargé de la direction pédagogique.

Il est aussi professeur d’éducation musicale au collège et au lycée au sein de l’éducation nationale.

Paiement en ligne
paiement en ligne

payer en ligne
logo pnflogo ancv
paiement en ligne

La Clé des Arts
Henri Salvador
53, lot. Beaujan - La Jaille
97122 BAIE-MAHAULT
(grand parking 1600 m²)
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.